C’est une pierre qui absorbe les énergies. Ainsi, l’appliquera-t-on sur les parties douloureuses du corps afin d’absorber les énergies négatives qui provoquent la douleur ( hématome, fracture, entorse, rhumatismes, douleurs internes: estomac, appendicite…)
La malachite évacue les excès d’urée qui provoquent les rhumatismes et parfois des maux de tête. Elle atténue les problèmes articulaires, arthrite et arthrose, résorbe les inflammations des articulations.
Elle a des effets diurétiques.
Elle approfondit la respiration et augmente la capacité pulmonaire.
La malachite favorise la capacité de persuasion en permettant un discours clair, assuré et structuré.
Elle libère les émotions retenues et peut provoquer parfois des crises de larmes salutaires en libérant des blocages affectifs et en donnant accès à la conscience de crises latentes enfouies par le psychisme.
Source: Texte extrait de « Dictionnaire de la Lithothérapie » ( Ambre éditions) avec l’aimable autorisation de l’éditeur et de Reynald Boshiero, auteur du livre.
>> L’anti-inflammatoire par excellence, doublée d’une réputation qui la précède.
>> Douleurs articulaires: D’une composition chimique et d’un égrégore parfaitement adapté à cet usage, la malachite est la pierre la plus efficace sur les rhumatismes mais également sur les simples fatigues ( marcher, rester debout, etc.). Cette action est renforcée par la purpurite.
>> Immunité: Capable de renforcer notre organisme dans les périodes où il est le plus exposé, la malachite est une alliée de poids lors des changements de température ou au cours des épidémies virales. Cette action est renforcée par la magnésite.
>> Souplesse de la peau: En massage elle assure une bonne élasticité de la peau et retarde les effets du vieillissement. On pourra également la remplacer par des quartz ou jade, pierres sujettes à s’abîmer sous les frottements.
Source: Texte extrait de « Pierres et cristaux pour les nuls » avec l’aimable autorisation de Julia Boschiero l’auteur du livre.
AVERTISSEMENT
Les propriétés des pierres sont données à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.
Elle peuvent simplement vous soulager et vous soutenir. Seul votre médecin est apte à vous diagnostiquer un traitement.