Groupe des feldspaths.
Composition chimique: aluminosilicate de sodium et de calcium, Na ( AlSiO8) Ca ( Al2Si2O8).
Dureté: 6-6 1/2.
Système cristallin: triclinique.
Gisement: Australie, Canada, Madagascar, Mexique, Russie, U.S.A.
Origines du nom: Labradore, site de la première découverte.
Couleurs: gris plus ou moins foncé avec des irisations multicolores souvent dominé par le bleu.
L’étendard protecteur sous lequel on se regroupe.
Active contre les troubles oculaires.
La labradorite agit comme une sorte de bouclier doublé d’une éponge: elle absorbe les énergies négatives, les maux et les peines d’autrui, les dissouts et protège son utilisateur.
son rayonnement chaleureux vers l’extérieur est charmeur. Elle amplifie le don de plaire aux autres: c’est la pierre qui crée des amitiés. Elle est particulièrement recommandée aux personnes solitaires.
Elle repose lors des grandes fatigues physiques et intellectuelles, même au bord de l’épuisement car sa puissance régénératrice est grande.
Une labradorite portée sur soi s’altère assez rapidement. C’est la manifestation de son extraordinaire capacité de protection contre les énergies négatives qui nous environnent en permanence dans la société d’aujourd’hui.
elle est restructurante à tous les niveaux du corps énergétiques, colmate les fuites énergétiques au niveau du corps éthérique.
C’est une pierre indispensables aux membres des professions médicales, aux thérapeutes alternatifs, aux assistantes sociales, aux avocats, à toutes les personnes qui travaillent dans le domaine social, au contact de la maladie, de la délinquance, de la misère… Elle protège son utilisateur des énergies négatives débordantes des gens qui ont des problèmes graves et lui permet de traiter ces problèmes en toute sérénité, à l’abri des énergies négatives, sans qu’elles viennent perturber les capacités d’appréciation ou les énergies positives du professionnel.
Source: Texte extrait de « Dictionnaire de la Lithothérapie » ( Ambre éditions) avec l’aimable autorisation de l’éditeur et de Reynald Boshiero, auteur du livre.
Pour la protection: Capable de filtrer et d’atténuer les influences qui nous entourent, la labradorite nous aide à cohabiter avec des situations humaines difficiles. Elle allège la charge issue des souffrances et états négatifs d’autrui pour nous permettre de nous tenir à leurs cotés et exercer un soutien sans épuiser nos ressources. Cette pierre minimise l’impact de ce que nous appelons le vampirisme psychique qui nous fait porter une importante contrainte issue de lourdeur d’existence véhiculée par l’autre.
Le tri opéré par la labradorite reste toutefois partiel. Elle n’empêche pas la circulation d’énergie ni l’appui de l’autre sur une partie de nos ressources. C’est pour cela qu’elle est la pierre la plus conseillée aux accompagnateurs énergéticiens qui travaillent avec un soutien d’influence. Elle facilite le travail du débutant qui n saurait pas encore maintenir couramment ses barrières tout en permettant un échange fluide d’énergie.
Source: Texte extrait de « Pierres et cristaux pour les nuls » avec l’aimable autorisation de Julia Boschiero l’auteur du livre.
AVERTISSEMENT
Les propriétés des pierres sont données à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.
Elle peuvent simplement vous soulager et vous soutenir. Seul votre médecin est apte à vous diagnostiquer un traitement.